Politique de remboursement

Article -6- Exercice du droit de rétractation 

  1. Pour toutes les opérations de vente à distance, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs, à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l’offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. L’exercice de ce droit met fin au présent contrat. 
  1. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le Client doit informer la Société de sa décision à l’adresse email contact@noeud-papillon-bois.com.
  1. Le Client dispose ensuite d’un autre délai de quatorze (14) jours, à compter de la communication de sa décision de se rétracter, pour renvoyer la marchandise à la Société à l’adresse mentionnée à l’Article 1. Le Client ne doit pas renvoyer le Produit au fabricant. 

Pour ce faire, il peut désigner le transporteur de son choix, en s’assurant que la manutention et le transport seront faits dans les meilleures conditions. L’emballage de protection des Produits sera à la charge du Client. La Société vous conseille de retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste.

  1. Les frais de retour du Produit sont à la charge du Client, de même que les risques liés au transport du Produit, quels qu’ils soient. 
  2. La responsabilité du Client est engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits, sous réserve que la Société ait informé le Client de son droit de rétractation. 

Seuls seront acceptés les Produits à l’état neuf retournés dans leur emballage d’origine. En cas de dépréciation du Produit, aucun retour ne sera accepté.

  1. Les Produits descellés après la livraison par le Client ne peuvent pas être retournés. 

Article -7- Remboursement et frais

  1. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le Client a droit au bénéfice du remboursement de la totalité des sommes versées.

Un e-mail sera envoyé au Client afin de lui confirmer que la marchandise retournée a bien été reçu et inspectée par la Société. La Société informera le Client de sa décision d’approbation ou de refus de la demande de remboursement. 

Le remboursement s’effectuera dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle la Société est informée de la décision du Client de se rétracter. 

  1. La Société effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale
  2. L’exercice du droit de rétractation dans les délais légaux impartis met fin à l’obligation des parties d’exécuter le présent contrat, ainsi qu’à tout contrat accessoire, sans frais pour le Client autres que ceux relatifs au renvoi des Produits.
  3. En cas de retard du remboursement, il convient au Client de contacter en premier lieu l’entité émettrice de la carte de crédit, puis la banque et en dernier lieu la Société à l’adresse e-mail suivante : contact@noeud-papillon-bois.com